Partenaires
 Heberger image Heberger image Heberger image Heberger imageHeberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger imageHeberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image
Heberger image
Heberger image Heberger image Heberger image

Présentation Edel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Edel

Message par Edel le Lun 23 Jan - 12:40

Pseudo/prénom: Anthony
Association inscrite
: aucune
Comment avez vous connu l'airsoft?: par une recherche google.
Type de jeu en partie: aucun(e)
Répliques/Tenues :
aucun(e)

Passions en dehors de l'airsoft: L'informatique, le jeet-kune-do (de la self-défense, que je pratique au sein d'une association basé a Derval), la musique, le cinéma.

Comment avez vous connu l'association scorpio pack?:

Il y a quelques temps j'ai participer a une journée de paint-ball avec quelques amis le temps d'une journée. Ayant bien apprecié j'ai effectué une recherche d'associations basé en loire-atlantique.

Etant néophyte dans la pratique j'aimerais avoir des renseignements (possibilité de donner mes coordonnées par message privé).

Edel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Edel

Message par tony le Lun 23 Jan - 12:51

Salut Edel et bienvenue sur le forum,

Tous les membres de l'association se feront un plaisir de répondre à tes questions Wink

tony
★ Président ★

http://www.facebook.com/xTonyx

Message par Edel le Lun 23 Jan - 13:06

Merci pour l'accueil Smile

Comme j'ai expliqué, j'ai eu l'occasion de faire une journée paint-ball avec quelques amis, sur le terrain d'une de ces personnes et avec du matériel de location.

Aujourd'hui j'aimerais pratiquer ce type d'activité de façon plus régulière. d'ou les quelques questions suivantes :

- Les rassemblement ont t'il lieu régulièrement ? (je ne demande pas de dates, une réponse approximative me conviens très bien Wink ). Je suppose que les rassemblement on lieu le week-end.

- J'aimerais savoir quels sont les tarifs d'adhésion et si y il a des d'autres coût lié aux événements que vous organisez.

- J'aimerais savoir également a quel coût en moyenne du matériel lié a l'activité (prix de billes, d'armes, d'accessoire, de tenues, etc...), et éventuellement des adresses pour pouvoir en trouver.

- Dans le cadre de la pratique de l'air soft, y a t'il des conditions particulières ? (par exemple : l'age, la mobilitée, d'ordre judiciaire)

Dans le cadre du jeet kune do que je pratique en semaine, je fais quelques fois des stages de perfectionnement qui ont lieu en general le week end, j'espere que ca ne provoquera pas de soucis a ce niveau la :p.

Cordialement.

Edel

Message par tony le Lun 23 Jan - 14:00

Les rassemblement on lieu je dirais 2 fois par mois, le plus souvent le Dimanche ou le weekend en entier.

Le tarif d'adhésion a l'association est de 25 € pour une année complète ce qui inclut l'assurance en cas de bobos. Pour adhérer a l'association 2 parties avec l'équipe doit être obligatoire avant de s'inscrire (pour juger ton comportement, on ne recrute pas n'importe qui, réputation oblige). Sinon le prix de la partie pour un invité est de 5€.

Il n'y a pas d'autres coûts éventuels a moins que ce soit une OPération qui a pour but de redonnez l'argent accumulé pour une association qui lutte contre une maladie (mucoviscidose..)

Le cout cela dépend du prix de la réplique, si tu veux en acheter une ou louer la réplique de l'association? En moyenne une première réplique te coûte dans les environs des 200€, le sachet de billes est entre 15-20€
La tenue n'est pas obligatoire, tant que tu dispose de lunette de protection adapté a l'airsoft et des vêtements amples.
Tu pourras éventuellement me demander des magasins ou des sites internet selon ce que tu désires par message privé

Les conditions particulières sont que la personne doit obligatoirement avoir 18 ans, et doit respecter le règlement intérieur de l'association et doit être fairplay pendant la partie.

Si tu as quelquefois des empêchements, ce n'est pas grave, l'airsoft reste un loisir et on à tous des obligations.

En espérant t'avoir aidé

tony
★ Président ★

Message par Edel le Lun 23 Jan - 14:14

Merci pour ces quelques informations. J'aimerais si possible participer a ce type d'événement afin de mieux connaitre ce loisir et faire connaissance avec les membres de l'association Smile.

Je suis intéresser également pour avoir quelques adresses, afin d'aller voir sur place et me aire une idée des prix des différentes répliques et de tout ce qui est accessoire.

Pour adhérer a l'association 2 parties avec l'équipe doit être
obligatoire avant de s'inscrire (pour juger ton comportement, on ne
recrute pas n'importe qui, réputation oblige).

Ce type de démarche me plait beaucoup et est tout a fait normal. Elle se retrouve également via l'association sportive a laquelle je fais parti. Dans le jeet kune do (oui je sais j'en parle beaucoup Very Happy), il est obligatoire d'avoir un casier judiciaire vierge par exemple, du fait que via ce sport on y apprend a utiliser plusieurs type d'armes contondantes et d'armes blanche, qui par contre ne sont pas des répliques.

Le dirigeant a la même façon de réagir car il n'a pas envie d'apprendre ce qu'il sait a des personnes qui pourrait etre responsable d'actes d'incivilité.

Edel

Message par tony le Lun 23 Jan - 14:28

Il a le magasin "Arsenal guns" situé à sainte luce sur loire, ce qui est bien sur ce magasin c'est qu'il y a une garantie sur la plupart des répliques achetées ce qui est un avantage pour les débutants qui ne connaissent pas la mécanique interne des répliques d'airsoft.

Un casier vierge n'est pas obligatoire chez nous, car les répliques d'airsoft sont dans une catégorie en dessous des armes blanches donc considérés comme non-létale. Puissance maximum autorisé sur une réplique est de 1.88 Joules. Néanmoins La réplique doit constamment rester sans batterie ni chargeur enclenché pendant le transport et doit toujours rester à l'abri des regards même chez soi.

P.S : Il n'y a pas d'armes ici , uniquement de répliques Wink

tony
★ Président ★

Message par Edel le Lun 23 Jan - 14:32

Merci pour les informations Smile.

J'attend patiement une invitation à l'un de vos événements.

Edel

Message par tony le Lun 23 Jan - 14:34

C'est a toi de nous indiquer si tu est dispo a cette date pour jouer avec nous.
Par exemple nous avons une partie le 19 février sur notre terrain de montoir, si tu est disponible nous serons heureux de t'accepter.

(Sujet partie scorpio)

tony
★ Président ★

Message par Edel le Lun 23 Jan - 14:41

Je dois vérifier, je sais que j'ai un stage au maniement des batons long (le brano amano si cela parle a certains) un samedi en février mais je n'ai plus la date exact, je tiendrais au courant.

Edel

Message par tiken le Lun 23 Jan - 19:57

ba il ,a tout dit le prez

tiken

Message par Edel le Mar 24 Jan - 12:53

Bien le bonjour, je reviens a l'instant de chez arsenal gun. Très bon magasin. Avec un vendeur qui en plus d'etre sympathique m'a apporter pas mal de conseils quant au choix de la réplique.

J'ai donc opté pour ce modèle. Auquel j'ai ajouté une sangle et une poignée. J'aurais de quoi m'amuser pour mes premiers pas. Smile

Edel

Message par tony le Mar 24 Jan - 12:57

Chouette replique pour debuter, l'as tu tester au chrony?

tony
★ Président ★

Message par Edel le Mar 24 Jan - 13:10

Je n'ai pas tester celle que j'ai acheté, mais le même modèle fonctionnant au co2 qui a la même taille.

Edel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut