Règlement du Scorpio pack 44 en partie
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Règlement du Scorpio pack 44 en partie
Ces règles, qui viennent remplacer les anciennement règles que nous avons mis en place sont essentiellement crées par la Wild Trigger.
Tout d'abord regardez bien cette vidéo, elle illustre parfaitement les nouvelles règles :
Tout d'abord regardez bien cette vidéo, elle illustre parfaitement les nouvelles règles :
Donc pour ce faire, Chaque joueur devra posséder un morceau d'étoffe ROUGE assez grande pour faire un nœud autour de votre jambe ou de votre bras.
Précisions :
- Lorsqu'un médic noue le tissu rouge vous pouvez repartir en jeu sans respawner, si vous êtes retouché après, retour au respawn.
- ceux ne possédant pas de PA devront donc utiliser le Freeze à l'AEG, cependant en cas de de double shoot à moins de 5 mêtres avec un joueur possédant un réplique de point, celui n'en possédant pas est OUT.
- Ces règles (excepté les puissances) sont établies pour TOUT type de terrain (forêt, CQB....)
REGLES ECRITES :
La pratique de l’Airsoft repose sur le fair-play, le respect des joueurs et des règles.
En participant aux jeux organisés par le SCORPIO PACK 44 chaque joueur (membre, pré-membre et invité) se doit de suivre les règles présentées dans le texte qui suit.
Tout manquement au respect se traduit par un avertissement, voir l’exclusion du terrain en cas de manquement grave ou répété.
Pour rappel l’air soft gun avec des répliques de plus de 0.07j est interdit aux moins de 18 ans. Aussi il est interdit aux mineurs de louer et de venir à des parties en tant que participant lors des parties.
Il est impératif de prendre connaissance des règles et des usages sur les terrains.
Zone de jeu : zone ou se déroule le jeu d’air soft gun.
Zone safe : zone sécurisée ou l’usage des répliques et artifices est interdit.
Terrain : regroupe les zones de jeux, sécurisés ainsi que les zones non jouables (parking, zones dangereuses…)
Zone de respawn : zone de jeu qui permet aux joueurs touchés de revenir en jeu
Règles de sécurité
Chaque joueur est responsable de sa propre sécurité sur le terrain, préférez toujours la sécurité à l’efficacité lors de vos actions.
Les joueurs doivent respecter les balisages mis en place ainsi que les consignes données par les organisateurs en début de partie.
Tout problème relatif à la sécurité (balise manquante ou dégradée, accident…) doit être remonté immédiatement à un organisateur.
- Le port de lunettes de sécurité ou d’un masque est obligatoire sur les zones de jeu (même hors des temps de jeu ou durant les pauses).
- Les tirs sans visu ou à l’aveuglette « à la libanaise » sont interdits.
- A la sortie de la zone de jeu le joueur doit obligatoirement désengager le chargeur de sa réplique principale et tirer quelques coups à vide, afin de libérer la chambre de chargement des billes.
- Aucun chargeur ne doit être engagé en zone safe.
- La consommation d’alcool, les substances illicites leur possession et/ou leur consommation sur la zone de jeu est interdite.
Règles sur les répliques (Air softeurs équipés)
Puissance des répliques et règles d’engagement
Les répliques autorisées sur la zone de jeu doivent respecter les puissances suivantes (vitesses avec billes de 0,2g) :
Type FPS (feet per second) distance minimum d’engagement : NB: les repliques en full sont uniquement les M249 type ,
- GBB/AEP : jusqu’à 330 fps = Pas de distance minimum de tir
- AEG (full auto : M249/M60/RPK/LW) : 350 fps = 10 mètres de distance minimum de tir
- AEG/GBBR (semi) : 350 à 400 fps = 5 mètres de distance minimum de tir
- Snip electrique ( semi): jusqu’à 425 fps = 10 mètres de distances
- Bolt ( spring ou gaz ou electrique avec mosfed 1à 3 secondes entre chaque tir): jusqu’à 467 fps = 20 mètres de distance minimum de tir
- Les AEG tirant jusqu’à 425 FPS n’ont pas besoin d’être mécaniquement bloqués en semi, mais les organisateurs se réservent le droit d’interdire la réplique si des abus sont constatés..
Artifices
- Les grenades de type Airsoft et Tornado sont autorisées.
- La possession et/ou l’usage de tout autre explosif commercial (pétards), artisanal, ou de grenades à plâtre est interdit sur la zone de jeux.
- Les fumigènes artisanaux sont interdits.
Règles de jeu
En cas de litige entre joueurs, il faut appeler le plus tôt possible l’organisateur
Contact entre joueurs
- Touche à distance
- Un joueur touché par une bille est déclaré « out », il se déclare quand il est touché.
- Si jamais il ne se déclare pas de lui-même, et si un organisateur passe et s’en rend compte, le joueur n’étant pas fair-play (ne se déclarant pas « out ») reçoit un avertissement et va en zone dite de respawn.
- Si la bille provient d’un équipier vous êtes tout de même déclaré out.
- Dans le doute d’une touche vous vous déclarez out.
- Touche au contact
Un joueur peut être touché au contact par un contact direct en touchant un joueur avec une réplique blanche en plastique type couteau.
Zones de touches
- Le joueur doit viser en priorité le gilet de l’adversaire.
- Les tirs à la tête doivent être évités au maximum (toutefois, si seule la tête est visible, il est possible de l’engager mais uniquement en tir en semi)
Réplique touchée
- Si seule la réplique est touchée, le joueur est déclaré « out ».
- Pour les air softeurs, le back up GBB est autorisé ( réplique de poing ou SMG)
Joueur touché et déclaré « out »
- Un joueur touché ou déclaré « out » doit se coiffer d’un carré de tissu rouge afin de se signaler et prévenir les tirs inutiles.
- Lorsque le joueur est touché au contact, il doit se diriger immédiatement vers un point de respawn en restant discret afin de ne pas révéler la présence de son adversaire !
Lorsque le joueur est touché à distance, il doit se déclarer en criant « OUT ! » pour indiquer qu’il a bien été touché.
- S’il le souhaite, le joueur peut appeler un médecin :
- Il doit alors appeler « MEDIC ! » et attendre une minute maximum qu’un Médic lui porte secours,
- Il doit rester sur place (sauf cas exceptionnels : s’écarter d’une trajectoire d’échange de billes, évacuer une pièce dans laquelle un fumigène a été lancé…). Il peut aussi être déplacé par un équipier sur une courte distance (pour le rapprocher d’un Médic par exemple)
- Passé le délai d’une minute, si aucun Médic ne se manifeste, le joueur touché se déclare de nouveau encriant « OUT !» et se dirige vers un point de respawn.
- Un joueur touché ne peut pas (et ne doit pas) communiquer aux autres joueurs sur les positions de l’adversaire tant qu’il n’est pas soigné ou qu’il n’a pas rejoint un point de respawn.
- Un joueur ne peut pas se faire soigner 2 fois de suite : s’il s’est déjà fait soigner et qu’il se fait de nouveau toucher,
il doit se déclarer « out » et rejoindre un point de respawn. Lorsqu’il revient en jeu, il a de nouveau la possibilité de se faire soigner.
Usage des grenades
- Chaque lancé de grenade doit être annoncé en criant « GRENADE ! ».
- Tous les joueurs présents dans la pièce (définie par ses murs) où la grenade a déflagré sont déclarés «out », y
- compris ceux dissimulés dans le décor (table renversée, armoire, placards…).
- Usage des boucliers
- Les boucliers sont autorisés en partie :
- Les porteurs de boucliers ne peuvent utiliser que leur GBB
- Lorsqu’une grenade (Airsoft, Tornado, 40mm…) éclate à proximité d’un bouclier, elle neutralise le bouclier et le porteur est déclaré « out ».
- Le porteur doit déclarer « BOUCLIER OUT !» et immédiatement laisser le bouclier par terre à plat ou contre un mur.
- Le bouclier ne peut être utilisé par un autre joueur : il doit être rapporté en zone de respawn pour être utilisé de nouveau.
Respawn
- Pendant son trajet vers le point de respawn, le joueur « out » doit conserver son carré de tissu rouge visible et se
- signaler en criant « OUT ! » lorsque c’est nécessaire.
- Il n’y a pas de temps minimum d’attente au point de respawn, un joueur peut repartir en jeu immédiatement après l’avoir atteint.
Rôles de MEDIC
- Le Médic
Le Médic soigne les blessés. Pour cela il doit simuler des soins (simulation de massage cardiaque) pendant au moins 10 secondes :
- Il soigne uniquement les membres de son escouade et les Snipers,
- Si un Médic est lui-même touché, il peut être soigné par n’importe quel membre de son escouade.
- Un joueur soigne doit avoir son foulard rouge attaché au niveau de son bas de gilet ou jambe.
Takeyoshi- ★ WebMaster ★
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