Scorpio Pack Air Soft 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation Inox
Cybergun en chute libre  Icon_minitimeSam 29 Avr - 10:02 par Invité

» Info Open Day
Cybergun en chute libre  Icon_minitimeVen 28 Avr - 7:19 par Balfear

» Présentation Xavier
Cybergun en chute libre  Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par French-death-44

» REUNION pré AG et partie open day 27/11/16
Cybergun en chute libre  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:11 par Lapin Russe

» Présentation Maxibatzien
Cybergun en chute libre  Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:05 par French-death-44

» Open day du 13/11/16
Cybergun en chute libre  Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:33 par Darkhunter

» Présentions de Yami :D
Cybergun en chute libre  Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:49 par Darkhunter

» Open day le 09/10/2016
Cybergun en chute libre  Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:45 par PATDOM44

» Présentation d'Azur
Cybergun en chute libre  Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:35 par Darkhunter

Partenaires
Heberger image Heberger imageHeberger imageHeberger imageHeberger imageHeberger image Heberger imageHeberger imageHeberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image
Heberger image
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cybergun en chute libre

Aller en bas

Cybergun en chute libre  Empty Cybergun en chute libre

Message par Tony Ven 9 Aoû - 18:27

Quel dommage Twisted Evil 
 
Cybergun est à la peine. La société française, leader mondial des répliques d'armes – elle possède une vingtaine de licences, telles que Colt, Kalashnikov, Smith & Wesson ou encore Mauser – a annoncé, mercredi 31 juillet, qu'elle compte transférer la cotation de ses titres d'Euronext sur NYSE Alternext.
Ce choix de se "déclasser" sur une plateforme non réglementée, destinée aux entreprises de plus petite taille, sera soumis au vote des actionnaires le 4septembre. Il permettrait à Cybergun d'alléger les coûts et obligations induits par sa cotation actuelle.
La décision s'explique par la chute de plus de 90 % du cours de l'action depuis 2011, atteignant un plancher historique autour de 0,9 euro ces derniers jours. L'entreprise, qui a cumulé 35 millions d'euros de pertes en deux ans, ne vaut plus que 8,9 millions en Bourse (62 millions en juillet 2011).
Le président, Jérôme Marsac explique que si le modèle se craquelle, " c'est essentiellement à cause de notre diversification malheureuse dans le jeu vidéo de tir, début 2011."
A cela s'est ajoutée une forte augmentation, début 2012, des coûts de production en Asie, où se situent les usines de Cybergun.
Résultat : le chiffre d'affaires a chuté de 18 %, à 69,5 millions d'euros en 2012 et encore de 27 % au premier trimestre cette année.
[b style="font-weight: 700;"][b style="font-weight: 700;"][b style="font-weight: 700;"]"NOUS NOUS RELEVONS"[/b][/b][/b]
L'histoire de cette PME avait pourtant tout d'un conte de fées. En 1983, M. Marsac constate que pléthore de constructeurs vendent des répliques d'armes en Asie, sans déposer de licences. Il s'empresse de négocier avec les marchands d'armes et décroche une vingtaine de contrats.
Parallèlement, il dépose plus d'une centaine de termes génériques tels qu'"airsoft gun", le tir à des fins ludiques. Entre 1996 et 2011, la société passe de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires à 84, 7 millions.
Si aujourd'hui Cybergun est sur le fil du rasoir, M. Marsac reste optimiste : "Nous avons déjà connu une contraction de notre activité de 20 % en 2002. Nous vivons des cycles, mais nous nous relevons", assure-t-il.
En mai, Cybergun a réalisé une augmentation de capital et l'entrepreneur nantais Amaury de Botmiliau est devenu le premier actionnaire (24,3 %), M. Marsac ne détenant plus que 14,9 % des parts. La PME a négocié un rééchelonnement de sa dette, qui s'élevait à 50 millions d'euros en septembre 2012.
Par ailleurs, Cybergun a abandonné le jeu vidéo pour se recentrer sur le tir de loisir (simulé avec des billes en plastique), a cédé deux actifs qui lui ont rapporté 5 millions d'euros et a réduit ses coûts de production en Asie.
Mais surtout, M. Marsac cherche des relais de croissance. En 2013, il ambitionne de renouveler 20% un catalogue fort de plus d'une centaine de modèles. Et il veut s'internationaliser.
Aujourd'hui, le chiffre d'affaires se scinde entre les Etats-Unis (48 % des ventes) et l'Europe (47 %). "Nous ne touchons que 10 % de la population mondiale, nous souhaitons nous développer dans les pays émergents à forte croissance", indique-t-il.
Face aux contrefaçons, le groupe s'est aussi lancé dans une guerre ouverte pour défendre ses licences. Il vient d'obtenir la condamnation de plusieurs entreprises italiennes, suisses et françaises.


Source : lemonde.fr
Tony
Tony
Admin

Messages : 1294
Points : 1516
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : Trignac/Nantes

https://www.facebook.com/xTonyx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum