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MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review)

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MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) Empty MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review)

Message par Tony Ven 25 Avr - 21:06

MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) Polars10



Infos:

source: Polarstar.com a écrit:

Fondée en 1997, PSE & M est spécialisé  dans l'industrie des courses automobile en concevant des systèmes et composants techniques.  Que ce soit un exemplaire unique (prototype) cela  comprends aussi la fabrication de grandes quantités de pièces testées et assemblées. Un ingénieur est toujours présent avec les techniciens.
Leur branche Airsoft (PPAC) à été créée en Janvier 2009 pour combler la demande de pièces de précision. PPAC est une division de PolarStar Ingénierie & Machine (PSE & M), un mélange unique d'outilleurs américains titulaires et un service complet d'ingénierie assisté par ordinateur, une tradition de fabrication du «Made in USA».
Ils proposent également leurs services pour l'industrie de l'airsoft.


MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 432281IMG2618
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 969365IMG2714
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 760599copyrighter




Le système Polarstar, utilise de l'air comprimé via une gearbox électro-pneumatique nommée fusion engine :
Ils existent plusieurs modèles selon les répliques (AK,M4,M249,G36)
La fusion est alimenté par une bouteille d'air comprimé (ici une 0.8L 3000 PSI) et régulé via un régulateur de type redline, ce qui permet de transformer les 3000 psi de base a 120 psi ce qui est la limite maximum supporté par la fusion.
Ces éléments sont connectés ensemble via un flexible en caoutchouc résistant.
L'air est géré par une carte électronique alimentée par une batterie li-po mini (environ 4 cm)

Ce système remplace les gearbox électrique, ici on oublie le moteur, les engrenages, le piston le ressort et toutes les petites pièces d'un AEG classique par un flexible(ou mamba), une éléctro-vanne et d'un nozzle. 
Tout est concentrée dans la petite carte que l'on place dans sa crosse, celle-ci permet plusieurs réglages via son joystick intégré :

- rE : mise a jour du firmware
- FA : règle le burst de 1 à 9 billes, FU étant le full auto.
- dN : règle le délai de rétention du Nozzle en arrière. (joue sur la cadence de tir)
- dP : règle le délai d'ouverture de la vanne d'air. (joue sur les FPS)
- dr : règle le délai de rétention du nozzle sur l'avant. (joue sur la cadence de tir)
- rF : le ROF règle la cadence de tir.
- db : règle le délai de tir entre chaque pression de la détente.
- cb : règle le cycle du nozzle. OFF : le nozzle fait un cycle puis l'air est envoyé. ON : L'air est envoyé avant le cycle du nozzle.
- AS : inverse le semi et la rafale. "aucune utilité"
- Lb : Batterie monitor qui détecte le faible voltage de la batterie.


Une cadence réglable de 1 à 70 coups/sec, pour preuve : 



La puissance est aussi réglable mais ici intervient plusieurs éléments:
-Les réglages de l'ECU (Le mode DP)
-Les réglages du régulateur (100-120 PSI)
-Le choix du nozzle (démontable rapidement en enlevant 3 vis)



Le choix du nozzle:
Plusieurs nozzles de diamètre interne différents sont proposés. Cela a pour conséquence la variation du débit d'air et donc des FPS en sortie de canon:



Le vert : CQB (275mm)=313fps,     Carbine (380mm)=325fps,      M16 (509mm)=363fps


L'or: CQB (275mm) = 350fps,     Carbine (380mm) = 366fps,         M16 (509mm) = 400fps



Le bleu : CQB (275mm)=380fps,     Carbine (380mm)=405fps,      M16 (509mm)=435fps



Le noir : CQB (275mm) = 423fps,     Carbine (380mm) = 457fps,   M16 (509mm)=476fps



L'argent : CQB (275mm)=446fps,     Carbine (380mm)=494fps,      M16 (509mm)=514fps



Le rouge : CQB (275mm)=500fps,      Carbine (380mm)=550fps,  M16 (509mm)=590fps



Sur la photo le nozzle bleu:
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 211884IMG2711




L'installation :
L'installation nécessite quelques bases dans le démontage de sa réplique mais avec un peu de temps est à la portée de tout le monde. 
Pour éviter les mauvaises surprises (problème compatibilité) il est conseillé d'utiliser un corps d'AEG de bonne facture (Inokatsu/VFC/LCT/G&P...).

Ici, un corps de MK18 VFC, on peut noter la selector plate usiné CNC très ressemblante aux versions AEG:
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 554277IMG2713


Le prix?

Un kit de base permettant de remplacer votre gearbox d'AEG comprends:
-la fusion engine
-une batterie
-une bouteille 0.8L + flexible et régulateur

Ce kit vaut dans les environs de 700€
Des kits complets comprenant le reste de la réplique sont aussi disponibles aux alentours des 900€.
(Plus d'infos chez notre partenaire www.arsenalguns.fr)




En conclusion :
Cette gearbox est le fruit de l'innovation d'ingénieurs passionnés dans l'airsoft, une technologie récente qui n'a pour le moment peu voir aucun retours négatifs, et ravira l'airsofteur qui désire investir dans ce loisir sans pour autant débourser le double de son budget pour une Systema PTW.


Dernière édition par Tony le Ven 25 Avr - 21:11, édité 1 fois
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Message par Tony Ven 25 Avr - 21:07

UPGRADE:


Pour upgrader cette réplique, je suis partie sur un Bloc hop-up Prowin Alu monobloc
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 196348IMG2727

Couplé au nouveau canon Delta strike 6.20mm de chez Laylax
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 446788IMG2828

La nouvelle série de canons internes (inner barrel) Delta Strike de Laylax / Prometheus  augmente la précision et la trajectoire de votre AEG en réduisant la friction et les rebonds des billes à l'intérieur du canon. La largeur du canon assure une rotation hop up constante.
Les trois points de contact avec la bille permettent à celle-ci de venir "s'asseoir" au centre du canon avant d'être propulsée. Cela aidera ainsi à pousser la bille avec plus de puissance résultant d'une augmentation de la longueur de trajectoire de la bille.
Les canons de précision ayant tendance à faire du bourrage de billes, les canons Delta Strike, avec leur "chambre" plus large préviendront les bourrages ainsi que les accidents au niveau du piston et des gears. Ces canons sont recommandés pour les répliques high-cycle.
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 240857deltastrikebarrel0113940690025317ce0a6fc9c
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 794335deltahop13940690025317ce0abf20e

La partie noire du canon est fait d'un alliage plastique surement pour absorber d'éventuels vibrations

Le joint est très spécifique au canon, il ne possède aucune rainure, aucun renfoncement, et pas d'excroissance a l'intérieur, ce qui fait qu'aucun "side spin" (tir vers un des coté) soit possible.
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 605759IMG2826
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 489064IMG2827


Idem pour la patte d'appui, spécifique pour ce joint hop-up:
"Hop tensioner bridge" autrement dit un pont permettant de répartir la force d'appui sur le joint.
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 784094IMG2831



Partie réactivité :



MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 894790IMG2715

J'ai souhaité mettre en avant la réactivité détente de cette réplique et donc de la mettre à son maximum
avec une gachette Speed airsoft
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 478783IMG2716

Après montage:
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 582046IMG2726

Et en vidéo :




Ensuite je trouvais qu'au niveau de la crosse crâne le cable de la carte était court, 
j'ai donc opté pour un kit crosse étanche avec câble rallongée pour polarstar avec emplacement pour y loger sa batterie et sa carte FCU:
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 744123IMG2723
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) 336430IMG2722







MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review) Img_2710
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Message par Egon Ven 25 Avr - 23:07

Génial Tony merci il me manquait des infos
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Message par aka Sam 26 Avr - 7:18

à quand la queue de détente sensitive tony?  ^^ en tout cas ,super boulot sur ce post!
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Message par Tony Sam 26 Avr - 11:28

C'est pour bientôt Aka ! ahah  Smile  merci à tous
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