MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review)
3 participants
Page 1 sur 1
MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review)
source: Polarstar.com a écrit:Fondée en 1997, PSE & M est spécialisé dans l'industrie des courses automobile en concevant des systèmes et composants techniques. Que ce soit un exemplaire unique (prototype) cela comprends aussi la fabrication de grandes quantités de pièces testées et assemblées. Un ingénieur est toujours présent avec les techniciens.Leur branche Airsoft (PPAC) à été créée en Janvier 2009 pour combler la demande de pièces de précision. PPAC est une division de PolarStar Ingénierie & Machine (PSE & M), un mélange unique d'outilleurs américains titulaires et un service complet d'ingénierie assisté par ordinateur, une tradition de fabrication du «Made in USA».Ils proposent également leurs services pour l'industrie de l'airsoft.
Le système Polarstar, utilise de l'air comprimé via une gearbox électro-pneumatique nommée fusion engine :
Ils existent plusieurs modèles selon les répliques (AK,M4,M249,G36)
La fusion est alimenté par une bouteille d'air comprimé (ici une 0.8L 3000 PSI) et régulé via un régulateur de type redline, ce qui permet de transformer les 3000 psi de base a 120 psi ce qui est la limite maximum supporté par la fusion.
Ces éléments sont connectés ensemble via un flexible en caoutchouc résistant.
L'air est géré par une carte électronique alimentée par une batterie li-po mini (environ 4 cm)
Ce système remplace les gearbox électrique, ici on oublie le moteur, les engrenages, le piston le ressort et toutes les petites pièces d'un AEG classique par un flexible(ou mamba), une éléctro-vanne et d'un nozzle.
Tout est concentrée dans la petite carte que l'on place dans sa crosse, celle-ci permet plusieurs réglages via son joystick intégré :
- rE : mise a jour du firmware
- FA : règle le burst de 1 à 9 billes, FU étant le full auto.
- dN : règle le délai de rétention du Nozzle en arrière. (joue sur la cadence de tir)
- dP : règle le délai d'ouverture de la vanne d'air. (joue sur les FPS)
- dr : règle le délai de rétention du nozzle sur l'avant. (joue sur la cadence de tir)
- rF : le ROF règle la cadence de tir.
- db : règle le délai de tir entre chaque pression de la détente.
- cb : règle le cycle du nozzle. OFF : le nozzle fait un cycle puis l'air est envoyé. ON : L'air est envoyé avant le cycle du nozzle.
- AS : inverse le semi et la rafale. "aucune utilité"
- Lb : Batterie monitor qui détecte le faible voltage de la batterie.
Une cadence réglable de 1 à 70 coups/sec, pour preuve :
La puissance est aussi réglable mais ici intervient plusieurs éléments:
-Les réglages de l'ECU (Le mode DP)
-Les réglages du régulateur (100-120 PSI)
-Le choix du nozzle (démontable rapidement en enlevant 3 vis)
Le choix du nozzle:
Plusieurs nozzles de diamètre interne différents sont proposés. Cela a pour conséquence la variation du débit d'air et donc des FPS en sortie de canon:
Sur la photo le nozzle bleu:
L'installation nécessite quelques bases dans le démontage de sa réplique mais avec un peu de temps est à la portée de tout le monde. Ils existent plusieurs modèles selon les répliques (AK,M4,M249,G36)
La fusion est alimenté par une bouteille d'air comprimé (ici une 0.8L 3000 PSI) et régulé via un régulateur de type redline, ce qui permet de transformer les 3000 psi de base a 120 psi ce qui est la limite maximum supporté par la fusion.
Ces éléments sont connectés ensemble via un flexible en caoutchouc résistant.
L'air est géré par une carte électronique alimentée par une batterie li-po mini (environ 4 cm)
Ce système remplace les gearbox électrique, ici on oublie le moteur, les engrenages, le piston le ressort et toutes les petites pièces d'un AEG classique par un flexible(ou mamba), une éléctro-vanne et d'un nozzle.
Tout est concentrée dans la petite carte que l'on place dans sa crosse, celle-ci permet plusieurs réglages via son joystick intégré :
- rE : mise a jour du firmware
- FA : règle le burst de 1 à 9 billes, FU étant le full auto.
- dN : règle le délai de rétention du Nozzle en arrière. (joue sur la cadence de tir)
- dP : règle le délai d'ouverture de la vanne d'air. (joue sur les FPS)
- dr : règle le délai de rétention du nozzle sur l'avant. (joue sur la cadence de tir)
- rF : le ROF règle la cadence de tir.
- db : règle le délai de tir entre chaque pression de la détente.
- cb : règle le cycle du nozzle. OFF : le nozzle fait un cycle puis l'air est envoyé. ON : L'air est envoyé avant le cycle du nozzle.
- AS : inverse le semi et la rafale. "aucune utilité"
- Lb : Batterie monitor qui détecte le faible voltage de la batterie.
Une cadence réglable de 1 à 70 coups/sec, pour preuve :
La puissance est aussi réglable mais ici intervient plusieurs éléments:
-Les réglages de l'ECU (Le mode DP)
-Les réglages du régulateur (100-120 PSI)
-Le choix du nozzle (démontable rapidement en enlevant 3 vis)
Le choix du nozzle:
Plusieurs nozzles de diamètre interne différents sont proposés. Cela a pour conséquence la variation du débit d'air et donc des FPS en sortie de canon:
Le vert : CQB (275mm)=313fps, Carbine (380mm)=325fps, M16 (509mm)=363fpsL'or: CQB (275mm) = 350fps, Carbine (380mm) = 366fps, M16 (509mm) = 400fpsLe bleu : CQB (275mm)=380fps, Carbine (380mm)=405fps, M16 (509mm)=435fpsLe noir : CQB (275mm) = 423fps, Carbine (380mm) = 457fps, M16 (509mm)=476fpsL'argent : CQB (275mm)=446fps, Carbine (380mm)=494fps, M16 (509mm)=514fpsLe rouge : CQB (275mm)=500fps, Carbine (380mm)=550fps, M16 (509mm)=590fps
Sur la photo le nozzle bleu:
Pour éviter les mauvaises surprises (problème compatibilité) il est conseillé d'utiliser un corps d'AEG de bonne facture (Inokatsu/VFC/LCT/G&P...).
Ici, un corps de MK18 VFC, on peut noter la selector plate usiné CNC très ressemblante aux versions AEG:
Le prix?
Un kit de base permettant de remplacer votre gearbox d'AEG comprends:
-la fusion engine
-une batterie
-une bouteille 0.8L + flexible et régulateur
Ce kit vaut dans les environs de 700€
Des kits complets comprenant le reste de la réplique sont aussi disponibles aux alentours des 900€.
(Plus d'infos chez notre partenaire www.arsenalguns.fr)
En conclusion :
Cette gearbox est le fruit de l'innovation d'ingénieurs passionnés dans l'airsoft, une technologie récente qui n'a pour le moment peu voir aucun retours négatifs, et ravira l'airsofteur qui désire investir dans ce loisir sans pour autant débourser le double de son budget pour une Systema PTW.
Dernière édition par Tony le Ven 25 Avr - 21:11, édité 1 fois
Re: MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review)
UPGRADE:
Pour upgrader cette réplique, je suis partie sur un Bloc hop-up Prowin Alu monobloc
Couplé au nouveau canon Delta strike 6.20mm de chez Laylax
La partie noire du canon est fait d'un alliage plastique surement pour absorber d'éventuels vibrations
Le joint est très spécifique au canon, il ne possède aucune rainure, aucun renfoncement, et pas d'excroissance a l'intérieur, ce qui fait qu'aucun "side spin" (tir vers un des coté) soit possible.
Idem pour la patte d'appui, spécifique pour ce joint hop-up:
"Hop tensioner bridge" autrement dit un pont permettant de répartir la force d'appui sur le joint.
Partie réactivité :
J'ai souhaité mettre en avant la réactivité détente de cette réplique et donc de la mettre à son maximum
avec une gachette Speed airsoft
Après montage:
Et en vidéo :
Ensuite je trouvais qu'au niveau de la crosse crâne le cable de la carte était court,
j'ai donc opté pour un kit crosse étanche avec câble rallongée pour polarstar avec emplacement pour y loger sa batterie et sa carte FCU:
Pour upgrader cette réplique, je suis partie sur un Bloc hop-up Prowin Alu monobloc
Couplé au nouveau canon Delta strike 6.20mm de chez Laylax
La nouvelle série de canons internes (inner barrel) Delta Strike de Laylax / Prometheus augmente la précision et la trajectoire de votre AEG en réduisant la friction et les rebonds des billes à l'intérieur du canon. La largeur du canon assure une rotation hop up constante.
Les trois points de contact avec la bille permettent à celle-ci de venir "s'asseoir" au centre du canon avant d'être propulsée. Cela aidera ainsi à pousser la bille avec plus de puissance résultant d'une augmentation de la longueur de trajectoire de la bille.
Les canons de précision ayant tendance à faire du bourrage de billes, les canons Delta Strike, avec leur "chambre" plus large préviendront les bourrages ainsi que les accidents au niveau du piston et des gears. Ces canons sont recommandés pour les répliques high-cycle.
La partie noire du canon est fait d'un alliage plastique surement pour absorber d'éventuels vibrations
Le joint est très spécifique au canon, il ne possède aucune rainure, aucun renfoncement, et pas d'excroissance a l'intérieur, ce qui fait qu'aucun "side spin" (tir vers un des coté) soit possible.
Idem pour la patte d'appui, spécifique pour ce joint hop-up:
"Hop tensioner bridge" autrement dit un pont permettant de répartir la force d'appui sur le joint.
Partie réactivité :
J'ai souhaité mettre en avant la réactivité détente de cette réplique et donc de la mettre à son maximum
avec une gachette Speed airsoft
Après montage:
Et en vidéo :
Ensuite je trouvais qu'au niveau de la crosse crâne le cable de la carte était court,
j'ai donc opté pour un kit crosse étanche avec câble rallongée pour polarstar avec emplacement pour y loger sa batterie et sa carte FCU:
Re: MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review)
Génial Tony merci il me manquait des infos
Egon- Messages : 412
Points : 440
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Missillac
Re: MK18 Fusion Engine POLARSTAR (review)
à quand la queue de détente sensitive tony? ^^ en tout cas ,super boulot sur ce post!
aka- Messages : 340
Points : 318
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 56
Localisation : la chevallerais
Sujets similaires
» POLARSTAR, c'est qui c'est quoi ?
» Chargeur de Batteries GE Power B6 [Review]
» Systema challenge kit 2013 (Review)
» SYSTEMA MK18 PTW 2013/ M870 GAS Tokyo Marui
» Chargeur de Batteries GE Power B6 [Review]
» Systema challenge kit 2013 (Review)
» SYSTEMA MK18 PTW 2013/ M870 GAS Tokyo Marui
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 29 Avr - 10:02 par Invité
» Info Open Day
Ven 28 Avr - 7:19 par Balfear
» Présentation Xavier
Mer 25 Jan - 18:33 par French-death-44
» REUNION pré AG et partie open day 27/11/16
Jeu 24 Nov - 16:11 par Lapin Russe
» Présentation Maxibatzien
Dim 13 Nov - 21:05 par French-death-44
» Open day du 13/11/16
Mer 2 Nov - 18:33 par Darkhunter
» Présentions de Yami :D
Ven 7 Oct - 20:49 par Darkhunter
» Open day le 09/10/2016
Ven 7 Oct - 11:45 par PATDOM44
» Présentation d'Azur
Mer 5 Oct - 15:35 par Darkhunter